Rencontre nationale de l’institut de la concertation à Valence

Nous venons d’apprendre, grâce au CLD Valdac, qu’il existait un Institut de la concertation, dont le siège est à Paris et que cet institut organisait ses rencontres nationales à Valence le mardi 23 septembre 2014.

C’est donc avec enthousiasme que nous participerons à cet évènement organisé dans notre ville et vous en ferons un compte-rendu.

Un des objets de l’institut de la participation est : Au moment où sont lancés des appels à « l’empowerment » des habitants, comment passer d’une démocratie de la traduction à une démocratie participative ? Comment transformer le savoir habitant en pouvoir démocratique habitant ? 

Ci-dessous le mail de l’institut de la concertation :

Qui fait quoi pour améliorer la démocratie ?
Discussion sur les possibles entre habitants-professionnels-élus.

Rencontre nationale.
Mardi 23 septembre 2014, de 9h00 à 18h30 à Valence (Drôme), Parc des Expositions.

organisée par l’Institut de la Concertation et le Collectif Pouvoir d’Agir,
avec la participation du Conseil Général de la Drôme.

Notre intention est de relayer un appel au réveil démocratique. Nous voulons permettre la rencontre d’habitants, de professionnels et d’élus, porteurs d’expériences ou simplement intéressés par l’exercice de nouvelles pratiques démocratiques de construction de l’action publique.

Pour découvrir le programme détaillé et vous inscrire, nous vous invitons à vous rendre sur le site de l’événement.

Attention : vous avez jusqu’au 12 septembre pour vous inscrire ! 

NB : A partir de 17h, l’événement sera gratuit et ouvert à tous. Le détail de la programmation de ce temps de découverte et d’échange vous sera envoyé début septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>